Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Augmenter votre consommation de produits bio et locaux tout en maîtrisant votre budget, ça vous tente ? Cette année, forte du succès rencontré lors de sa première édition, l’agglomération propose de nouveau son Défi « Familles à alimentation positive », en partenariat avec le Groupement des agriculteurs biologique d’Île-de-France.
En 2021, 36 familles du territoire ont accepté de relever le challenge. Cette année, pour la 2e édition, elles sont au nombre de 45 !
Et, si comme eux, vous tentiez cette aventure ? Tout le monde peut y participer, que vous viviez seul, en couple, que vous ayez ou non des enfants, que vous soyez colocataires… Peu importe d’où l’on part, l’essentiel est de progresser ensemble et vous verrez que ce n’est pas si compliqué.
Rassurez-vous ! Vous ne serez pas lâché « dans la nature » ! Tout au long du Défi, de mars à juin prochain, vous serez accompagnés individuellement, grâce à des activités ludiques et conviviales : atelier nutrition, atelier cuisine, visite de fermes…
Les inscriptions sont ouvertes dès à présent et jusqu’au 18 février.
Vous pouvez aussi vous inscrire au groupe Facebook de l’agglo « Mangeons mieux à Grand Paris Sud ». Vous pourrez y découvrir ou faire découvrir :
transition.ecologique@grandparissud.fr • 01 64 13 17 22
Grande première en Île-de-France, l’agglo lance le Défi Familles à Alimentation Positive en partenariat avec le Groupement des agriculteurs bio d’Île-de-France. 36 familles du territoire ont accepté de relever le défi et se sont engagées à augmenter leur consommation de produits bio et locaux tout en maîtrisant leur budget. Elles seront accompagnées individuellement et collectivement lors d’activités ludiques et conviviales (atelier nutrition, atelier cuisine, visite de fermes…).
En devenant parents, Bineta, employée bancaire, et Amadou, informaticien, ont voulu améliorer leurs habitudes alimentaires, héritées de leur origine sénégalaise.
« Notre cuisine est devenue plus légère et plus riche en vitamines avec davantage de légumes et de fruits frais de saison et des plats plus vite préparés », raconte le couple. Il s’approvisionne de préférence auprès de commerces de proximité et en circuit court. « Grâce au Défi , nous pourrons mieux connaître les producteurs locaux et échanger avec d’autres familles pour améliorer encore notre alimentation et celle de nos enfants de 5 et 2 ans. Nous espérons aussi participer à des ateliers jardinage pour créer notre potager. »
« Nous participons au Défi avec nos deux filles. Elles cuisinent déjà beaucoup avec nous et le font avec grand plaisir. Dans notre famille, nous aimons manger des produits de qualité et qui ont du goût. Nous les achetons auprès d’agriculteurs locaux ou dans une cueillette pour une plus grande fraîcheur et pour que nos achats rémunèrent directement les producteurs. Nous souhaitons améliorer encore nos pratiques en échangeant avec les autres familles. »
01 jan. 2017 au 30 juin 2021
Lire la suite01 sept. 2018 au 31 déc. 2019
Lire la suite30 sept. 2018 au 05 oct. 2018
Lire la suite01 jan. 2015 au 01 jan. 2018
Lire la suite07 nov. 2018 au 31 déc. 2019
Lire la suite