Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Agriculture et alimentation

Défi des Familles à Alimentation Positive

Grande première en Île-de-France, l’agglo lance le Défi Familles à Alimentation Positive en partenariat avec le Groupement des agriculteurs bio d’Île-de-France. 36 familles du territoire ont accepté de relever le défi et se sont engagées à augmenter leur consommation de produits bio et locaux tout en maîtrisant leur budget. Elles seront accompagnées individuellement et collectivement lors d’activités ludiques et conviviales (atelier nutrition, atelier cuisine, visite de fermes…).

La famille N’Diade (Lieusaint)

En devenant parents, Bineta, employée bancaire, et Amadou, informaticien, ont voulu améliorer leurs habitudes alimentaires, héritées de leur origine sénégalaise.

« Notre cuisine est devenue plus légère et plus riche en vitamines avec davantage de légumes et de fruits frais de saison et des plats plus vite préparés », raconte le couple. Il s’approvisionne de préférence auprès de commerces de proximité et en circuit court. « Grâce au Défi , nous pourrons mieux connaître les producteurs locaux et échanger avec d’autres familles pour améliorer encore notre alimentation et celle de nos enfants de 5 et 2 ans. Nous espérons aussi participer à des ateliers jardinage pour créer notre potager. »

La famille Deragon (Vert-Saint-Denis)

« Nous participons au Défi avec nos deux filles. Elles cuisinent déjà beaucoup avec nous et le font avec grand plaisir. Dans notre famille, nous aimons manger des produits de qualité et qui ont du goût. Nous les achetons auprès d’agriculteurs locaux ou dans une cueillette pour une plus grande fraîcheur et pour que nos achats rémunèrent directement les producteurs. Nous souhaitons améliorer encore nos pratiques en échangeant avec les autres familles. »

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus