Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Agriculture et alimentation

Vous avez toujours rêvé de devenir boulanger, chocolatier ou chef cuisinier ? A Grand Paris Sud c'est possible grâce aux formations en CAP et Bac Pro proposées par la Faculté des métiers de l'Essonne et le Lycée hôtelier d'Etiolles.

Vous voudriez travailler dans le domaine de la restauration, mais sans forcément passer par la case fourneaux ? Il existe de nombreux métiers qui gravitent autour des cuisines. Vous trouverez sur le campus de Grand Paris Sud de nombreuses formations dans les domaines touristiques tel que le BTS Management Hôtellerie/Restauration et ses options.

L'alimentation, c'est aussi une notion scientifique ! Et l'UPEC et l'IUT Sénart-Fontainebleau vous proposent notamment un BUT Génie biologique parcours Diététique et Nutrition.

Et parce qu'à Grand Paris Sud, l'excellence est pour toutes et tous, découvrez Cuisine Mode d'Emploi(s). Cette école de cuisine, fondée par Thierry Marx à Grigny, permet aux personnes éloignées de l'emploi d'accéder à des formations culinaires certifiantes.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus