Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Berges de Seine

La Seine, c’est avant tout l’identité du territoire de Grand Paris Sud. C’est l’élément fédérateur qui réunit l’agglomération, un trait d’union entre les communes de l’Essonne et de la Seine-et-Marne.

Gérer les crues

À l’image des crues de la Seine de 2016 et 2018, le territoire de la Communauté d’agglomération Grand Paris Sud peut être soumis à des inondations, phénomènes naturels pouvant interférer avec les enjeux humains, sociaux et économiques.

Afin de limiter leurs impacts, une étude de vulnérabilité du patrimoine communautaire et son Plan de continuité d’activité (PCA) en cas de crue de la Seine est actuellement en cours.

Cette étude est inscrite dans le Programme d’actions de prévention des inondations (PAPI) de la Seine et Marne franciliennes et bénéficie de subventions de la part du Feder (Fonds européen de développement régional) et du département de l’Essonne.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus