Chargement...
©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Le coût global des travaux d'urgence s'élève à 155 000 euros HT. Ils sont financés à 50 % par Grand Paris Sud et 50% par le conseil départemental de l’Essonne.
Une première phase, la majeure partie du programme, a déjà été effectuée en 2017 et concerne :
Une deuxième phase de travaux d'urgence est en cours (2018) et inclus :
Le coût total prévisionnel du projet englobe les frais des études techniques préalables et de conception de l'aménagement ainsi que les travaux du programme.
Il s'élève à :
Les grands travaux, qui s'étaleront sur quatre ans (2019-2023), impliquent :
Un plan de 6,5 millions d’euros pour réaménager le Cirque de l’Essonne.
S’il est un lieu du territoire à découvrir, c’est bien le cirque de l’Essonne. Cette enclave verte de 134 hectares partagée entre Lisses, Corbeil-Essonnes et Villabé, offre au promeneur des points de vue inattendus sur la vallée et la ville ainsi qu’une mosaïque de milieux. Facile d’accès, elle est desservie par les gares d'Essonne-Robinson et de Villabé et convient aux randonneurs comme aux familles. A vos chaussures de marche !
Samedi 20 mai, participez à de nombreuses animations et à des balades nature pour découvrir la faune et la flore du Cirque naturel de l'Essonne.
Le cirque de l’Essonne est un lieu exceptionnel. En pleine ville – Villabé, Lisses et Corbeil-Essonnes –, face aux anciennes cités Darblay, un vaste espace circulaire serti par des bois est maintenu cultivé. Un écrin de verdure que le conseil départemental de l’Essonne et ses partenaires entendent bien préserver.
01 jan. 2017 au 30 juin 2019
Lire la suite