Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Création de bassins de rétention à Ris-Orangis

Création station anti-crue de Seine

La création d’une Station Anti-Crue de Seine à l’angle des rues Edmond Bonté et des Artistes permettant l’écoulement de l’exutoire du réseau d’eaux pluviales de la rue Edmond Bonté, même en cas de crue de Seine, appelée « STAC ».

Les travaux de création de la station anti-crue se feront en 2 phases distinctes :

  • Une première phase de travaux qui permettra de créer les deux chambres enterrées constituant la station et devant recevoir ses équipements (vannes, pompes…). Cette phase s’étend du mois de janvier jusqu’au mois de mai 2018. Durant cette phase, les engins de chantier accéderont à la zone dédiée aux travaux depuis la rue Bonté et la rue des Artistes successivement. Pour garantir la sécurité de tous, la rue des artistes est alors mise en sens unique pour les riverains, dans le sens rue Bonté /rue de la Malterie.
  • Une seconde phase permettra de raccorder la station anti-crue au réseau d’eaux pluviales de la rue Bonté. Lors de cette phase (en mai et juin 2018), il est probable que la circulation sur la rue Bonté soit légèrement perturbée. Il est alors envisagé de modifier le sens de circulation de la rue des artistes dans le sens rue de la Malterie vers rue Bonté.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus