Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Création de bassins de rétention à Ris-Orangis

Création d’un réseau d’eaux pluviales et de deux bassins de rétention pour la lutte contre les inondations sur la commune de Ris-Orangis.

Commerces, stationnement, circulation et arrêts de bus... retrouvez ici les informations pratiques du chantier.

Commerces

Les commerces restent ouverts durant la totalité des travaux.

Circulation - arrêts de bus

  • de janvier à mai 2018 : la rue des artistes est en sens unique pour les riverains, dans le sens rue Bonté /rue de la Malterie
  • de mai à juin 2018 (à confirmer) : modification du sens de circulation de la rue des artistes dans le sens rue de la Malterie vers rue Bonté.
  • de mai 2018 à mars 2019 : la circulation sur la rue Johnstone et Reckitt sera limitée à une seule voie, circulant de la rue Remy vers la rue Bonté.
    La circulation automobile sera autorisée pour les riverains, depuis la rue Bonté jusqu’à l’intersection avec la rue T. Maingot. Les autres véhicules devront emprunter la rue Bonté pour rejoindre la rue Albert Remy (anciennement RN7). Il sera précisé ultérieurement si l'arrêt de bus Cimetière (ligne 418) sera desservi ou supprimé, en fonction des conditions de circulation.
  • de mi-novembre à fin décembre 2018 : fermeture de la Rue Gambetta. Cette rue sera donc inaccessible depuis la rue Bonté. Les riverains devront emprunter la rue de Fromont pour accéder à l’avenue Gambetta. L'arrêt de bus Gambetta sera supprimé (ligne 419).

Stationnement

Le parking Daudet est fermé pendant la durée des travaux pour permettre la création d'un bassin de stockage.

Après les travaux,le parking sera ré ouvert et disposera de 5 places supplémentaires.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus