Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Pôle Paris Villaroche

  • Pôle Paris Villaroche

Le projet

Le pôle aéronautique et technologique de Paris-Villaroche situé sur le territoire des deux agglomérations de Grand Paris Sud et de Melun Val de Seine, est un pôle industriel majeur et remarquable en l’Ile-de-France situé à seulement 45 min au sud-est de Paris.

L’État, la Région Ile-de-France, le Conseil départemental de Seine-et-Marne et les deux Communautés d’agglomération de Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart et de Melun Val de Seine sont partenaires pour le développement de ce site de PARIS-VILLAROCHE. L’ambition partagée est de faire de ce lieu unique un pôle majeur en Ile-de-France et plus largement en France et à l’international, pour l’industrie, l’aéronautique et les hautes technologies.

Le groupe Safran Aircraft Engines, présent sur le site sur 92 ha, y emploie plus de 6 000 personnes renforcé par la présence de nombreuses PME/PMI.

Afin d’assurer un aménagement global cohérent de cet espace, diverses actions structurantes ont d’ores et déjà été engagées (actions foncières, études et définitions d’orientations générales). L’EPA SENART a proposé un schéma d’aménagement en 2019. Les études se poursuivent en 2020 par la mise en œuvre d’études pré-opérationnelles pour la réalisation de travaux d’accessibilité et de viabilisation du site.

Ce site dispose d’un potentiel foncier disponible important pour déployer des projets industriels d’envergure. Sur les 900 ha du site, il inclut un aérodrome proposant deux pistes (site ouvert à la circulation aérienne publique), un service privé d'accueil des passagers et équipages pour l’aviation d’affaires et des services aux entreprises (crèche et restaurants inter-entreprises).

Ressources

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus