Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Tzen 4

Enquête publique

Durant un mois et demi, 18 permanences ont été organisées par la commission d’enquête pour rencontrer les citoyens. La commission d'enquête a reçu au total 73 observations.

  • Essonne
  • Ile-de-France
  • Syndicat des Transports d'Île-de-France

L’enquête publique a permis aux citoyens de prendre connaissance de l’ensemble des caractéristiques du projet, notamment en consultant le Dossier d’Enquête Publique, et en donnant leur avis sur les détails du projet, son insertion et ses effets sur son environnement naturel et urbain.

A l’issue de cette étape, la commission d’enquête a rendu un avis favorable sans réserves et assorti des trois recommandations suivantes.

  • Recommandation n° 1 : Sur un plan général, prévoir avec les riverains du projet une large information avant et pendant les travaux.
  • Recommandation n° 2 : A Ris-Orangis, en concertation avec les élus, le Stif devrait au stade des études d'avant-projet réexaminer ses conclusions en ce qui concerne les points suivants : réaliser pour les cyclistes un accès sécurisé au collège Albert Camus ; créer des emplacements de stationnement publics en remplacement des places supprimées, au plus près de celles-ci ; planter, à des emplacements convenus avec la ville, d'au moins autant d'arbres qu'il en aura été supprimé.
  • Recommandation n° 3 : A Évry, rechercher avec les riverains de la station "Place de la Commune", un aménagement permettant d'éviter des empiètements sur la copropriété.

Consulter le rapport de la commission d’enquête publique

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus